FETE égalité

Retrouvez ici les dernières actualités de l’action de FETE en direction des syndicats d’entreprise !

27/10/2017

Retrouvez dans notre rubrique Que dit la loi ?  les changements apportés par les ordonnances publiées le 22 septembre 2017 sur les accords relatifs à  l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.Négociation (collective, commerciale; tagcloud français)

24/10/2017

La semaine dernière, FETE est intervenue à la conférence régionale « Agir pour la mixité et l’égalité professionnelle » en Hauts-de-France organisée dans le cadre du Tour de France de l’égalité F/H. De nombreux échanges ont eu lieu avec les participant.e.s.
FETE remercie la DIRECCTE et la DRDFE des Hauts-de-France pour l’organisation de cette journée. 

IMG_7287

06/10/2017

Après une intervention à l’union départemental de FO 70 à Vesoul le 21 septembre dernier, la prochaine réunion collective en Bourgogne – Franche-Comté aura lieu à Haut-du-Them (département de Haute-Saône) auprès des militant.e.s de Solidaires Nord Franche-Comté le mercredi 11 octobre prochain.
Photo : Wikipedia

Photo : Wikipedia

Au programme : Laure et Solène commenceront par un quiz pour rentrer en matière, suivi d’un rappel de la législation sur l’égalité professionnelle et des obligations des employeurs pour ensuite expliquer comment doit se dérouler idéalement la négociation et la conclusion un accord.

30/08/2017

FETE sélectionnée pour les Trophées FSE ! 

Début juin 2017, FETE a tenté sa chance en envoyant sa candidature pour les trophées « Initiatives FSE » dont l’objectif est d’identifier les bonnes pratiques soutenues en France par le Fonds social européen et de mettre en évidence des projets originaux et novateurs susceptibles d’intéresser et d’inspirer d’autres gestionnaires de projets.
FETE a ainsi présenté le déploiement de son action en direction des délégué.e.s syndicaux.ales et des institutions représentatives du personnel, action co-financée par le FSE… et cela a payé ! Le 17 juillet nous avons reçu la bonne nouvelle :
« Après délibération du Jury, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous faites partie des 4 finalistes dans la catégorie « Agir pour la diversité » de cette 2ème édition des Trophées des initiatives FSE 2017″ !trophees-fse-2017 FETE
Nous préparons déjà nos valises pour monter à Paris le 13 novembre prochain et présenter « Égalité professionnelle : passez à l’action ! » lors la soirée de remise des Trophées !
 

Rejoignez-nous !

FETE est présente sur les réseaux sociaux ! Retrouvez-nous sur FB (@FETE.Egapro) et sur Twitter (@FETE_Egapro) ; vous serez ainsi informé.e régulièrement des actualités de FETE et retrouverez des informations diverses sur l’égalité et la mixité professionnelles
FB@FETE.Egapro twitter@FETE_Egapro

13/01/2017

Suite au programme 2015-2016 intitulé « Égalité professionnelle : une plateforme d’intervention à destination des syndicats », FETE poursuit son travail pour faire progresser l’égalité professionnelle en entreprise.

La structure invite les syndicats à « passer à l’action » de manière réelle et concrète. Après un temps d’adaptation aux conditions de la loi sur l’égalité professionnelle, qui stipule que chaque entreprise de plus de 50 salarié.e.s se doit d’être dotée d’un accord égalité professionnelle, les entreprises doivent maintenant faire la preuve de leur investissement pour l’égalité femmes-hommes. Et elles ne devraient pas seulement communiquer à ce sujet, mais bel et bien agir.
Le programme proposé par FETE se concentrera sur la montée en compétences des délégué.e.s syndicaux/syndicales et plus largement des membres des Institutions Représentatives du Personnel sur l’égalité professionnelle.
Le besoin d’information et de soutien des représentant.e.s syndicaux/syndicales perdure et FETE souhaite y répondre en préparant les négociateurs/négociatrices (côté salarié.e.s) sur chacune des étapes qui mènent à une négociation réelle, pour atteindre l’objectif recherché : la concrétisation d’accords portant sur l’égalité professionnelle dotés d’un réel contenu.
Pour ce nouveau programme, il est prévu une extension géographique importante, car les salariées de FETE se rendront dans trois grandes régions : la Bourgogne-Franche-Comté, le Grand Est et les Hauts-de-France.
Le message et l’engagement de l’égalité professionnelle seront ainsi distillés de manière puissante.
Vous êtes délégué-e syndical-e ?
Cliquez ici pour nous poser vos questions sur vos négociations sur l’égalité professionnelle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.Required fields are marked *