24 % d’écart salarial, une femme sur trois à temps partiel, plafond de verre… les inégalités entre hommes et femmes au travail sont encore visibles en 2017, malgré un cadre juridique très riche. Pour les délégués syndicaux, des moyens d’agir sont possibles dans les entreprises :

  • Une négociation obligatoire sur l’égalité professionnelle qui a lieu tous les ans dans les entreprises de plus de 50 salariés et qui doit idéalement aboutir à un accord d’une durée de trois ans.
  • Cette négociation a comme base le rapport de situation comparée, un document remis par l’employeur chaque année et qui permet de réaliser un diagnostic de la situation des hommes et des femmes dans l’entreprise.

Pour aller plus loin dans les démarches sur l’égalité professionnelle, FETE peut répondre aux questions des délégués syndicaux, élus du CE, militants, les conseiller et les accompagner lors d’un suivi personnalisé et gratuit.

POSEZ-NOUS VOS QUESTIONS SUR L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE !

Ce programme bénéficie du soutien financier du Fonds social européen, des DIRECCTE de Bourgogne – Franche-Comté, Grand Est et Hauts de France et du Conseil régional de Bourgogne – Franche-Comté.

Qui est FETE ?

La SCIC FETE développe depuis 1991 une expertise en matière d’égalité et de mixité professionnelles. De l’école à l’entreprise, FETE conseille et accompagne les structures dans leurs démarches.

FETE-BLOC_PASSEZ_A_LACTION

 

POSEZ-NOUS VOTRE QUESTION

TÉLÉCHARGEZ LE FLYER

TÉLÉCHARGEZ LE FLYER