hand holding a white business card on a blue background
25 % d’écart salarial, une femme sur trois à temps partiel, plafond de verre… les inégalités entre hommes et femmes au travail sont encore visibles en 2018, malgré un cadre juridique très riche. Pour les délégués syndicaux, des moyens d’agir sont possibles dans les entreprises :
  • Une négociation obligatoire sur l’égalité professionnelle qui a lieu tous les ans dans les entreprises de plus de 50 salariés et qui doit idéalement aboutir à un accord collectif.
  • Cette négociation a comme base la rubrique « égalité professionnelle » de la base de données économiques et sociales (BDES), remise par l’employeur chaque année et qui permet de réaliser un diagnostic de la situation des hommes et des femmes dans l’entreprise.

Pour aller plus loin dans les démarches sur l’égalité professionnelle, FETE peut répondre aux questions des délégués syndicaux, élus du CE, militants, les conseiller et les accompagner lors d’un suivi personnalisé et gratuit.

 

POSEZ-NOUS VOS QUESTIONS SUR L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE !

 

Qui est FETE ?

Née en 1991, la SCIC FETE est composée d’une trentaine d’associés d’univers différents qui s’investissent soit comme salariés soit comme  bénévoles pour travailler ensemble sur des projets de territoire.  Son objectif est  de faire avancer l’égalité professionnelle  dans toutes ses composantes, de la formation à l’emploi.

 

Rejoignez-nous !

FETE est présente sur les réseaux sociaux !

Retrouvez-nous sur FB (@FETE.Egapro) et sur Twitter (@FETE_Egapro) ; vous serez ainsi informé.e régulièrement des actualités de FETE et retrouverez des informations diverses sur l’égalité et la mixité professionnelles.

FB@FETE.Egapro twitter@FETE_Egapro

Visionnez la vidéo réalisée par le Fonds social européen en 2017 pour illustrer notre travail :

 

Consultez également le blog de l’association FETE pour découvrir toutes nos actions en faveur de l’égalité professionnelle : www.fete-egalite.org

blog FETE


FETE-BLOC_PASSEZ_A_LACTION

 

Des questions sur l'égalité pro ?

TÉLÉCHARGEZ LE FLYER

TÉLÉCHARGEZ LE FLYER